Santé publique: De la défaillance d'un système...
Firas Zakraoui, coordinateur du programme des Finances et des politiques publiques de l'Organisation "Al Bawsala" (la boussole), a présenté, lors de son intervention dans Midi Show, ce mercredi, le programme d'une étude réalisée sur les grands problèmes des femmes enceintes et des jeunes, à accéder au système de la santé publique en Tunisie.
Il a souligné que l'échantillon inclus dans cette étude est la tranche d'âge comprise entre 18 et 39 ans, précisant que la plupart des personnes interrogées sont des jeunes.
D'autre part, Firas Zakraoui a déclaré que cette étude s'est appuyée sur l'approche d'analyse budgétaire, du point de vue de la santé publique dans le but de fournir des recommandations sur les politiques et options de finances publiques qui peuvent aider à établir un système de santé juste et solide, capable de faire face aux défis futurs.
Il a, dans le même sens, assuré que les résultats de cette étude étaient prévisibles et alarmants.
"Nous n'avons pas été surpris, car nous étions conscients de la situation du secteur de la santé en Tunisie", a-t-il dit.
Et d'ajouter que l'étude réalisée a permis de confirmer que les hôpitaux ne sont plus en mesure de fournir des services aux citoyens, dans les conditions et avec la qualité nécessaires.